1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Information

PDF Imprimer Envoyer

Annulation

En cas de mauvaises conditions météorologiques, les activités sont aménagées sur l'eau afin d'assurer la sécurité des stagiaires.

Si ce n'est pas navigable en mer, nous dispensons un enseignement en salle sur la théorie de la navigation, l'apprentissage des noeuds et autres connaissances complémentaires à la pratique de la voile. Nous mettons en place des jeux nautiques pour les plus jeunes. 

Si vous souhaitez annuler un stage réservé, nous retenons les arrhes versés à la réservation.

Assurance


Le centre nautique Combrit Ste Marine contracte une assurance en responsabilité civile pour l’ensemble de ses activités. 

La couverture individuelle accident et l’assistance rapatriement sont assurées par la prise de la licence « Ecole Française de Voile ». Un extrait du contrat peut être fourni par le centre nautique sur simple demande.

Toutefois et conformément à la loi vous pouvez souscrire une assurance complémentaire, le centre peut vous en proposer une, garantissant des capitaux décès et invalidité permanente supplémentaires. 

 

Sécurité

Tous les moniteurs ont la possibilité de communiquer avec le club en cas d’incident sur l’eau. 

altLe fonctionnement du centre a été réfléchi et mis en place de façon à assurer la sécurité des pratiquants par tous types de temps et à n’importe quel moment de la journée.
Sur le plan d’eau, 15 bateaux moteurs sont utilisés à cet effet.








Equipement

Le matériel utilisé, est démonté et entretenu chaque année par les permanents. 

Il fait l’objet de vérifications fréquentes tout au long de la saison.

De plus, nous réactualisons le parc à bateau au fur et à mesure afin que vos supports de navigation restent attractifs et modernes.

Licence

Le centre nautique Combrit Ste Marine est homologué par la fédération française de voile

altHomologué par la fédération française de voile et agréé par le ministère de la jeunesse et des sports, le centre nautique est affilié à Nautisme en Finistère.

Chaque section est encadrée par un moniteur diplômé FFV*.
Il enseigne depuis son bateau à moteur ou sur support, en totale autonomie et en toute sécurité.

Les saisonniers sont supervisés par les permanents du club, diplômés d’un brevet d’état d’éducateur sportif voile. Ils garantissent la sécurité des activités nautiques.

 

 

Horloge de marée